HOME > LE PARCOURS DU PATIENT > LA SORTIE

LE PARCOURS DU PATIENT

La sortie

En fonction de votre état de santé, du type d’intervention réalisée, et de vos conditions de vie, la sortie du service de chirurgie peut se faire  vers votre domicile ou vers une maison de convalescence (service de soins de suite et réadaptation).

 

Avant la sortie, le kinésithérapeute vous aura donné des consignes de mobilisation et le plus souvent quelques exercices simples, à réaliser seul, durant la période de convalescence. Il vous sera remis un document écrit rappelant ces conseils.  Les utisateurs de smartphones et tablettes fonctionnant sous Android pourrons également se référer à l' application DOADO.

 

Au moment de la sortie, la secrétaire du chirurgien ou l’infirmière du service vous remettra votre dossier radiologique et un dossier comprenant habituellement :

- le courrier au médecin traitant

- le compte-rendu d’hospitalisation

- le compte-rendu opératoire

- les ordonnances de sortie : médicaments et radiographies de contrôle

- l’arrêt de travail

- le rendez-vous de contrôle avec le chirurgien

 

La sortie peut le plus souvent s’effectuer en voiture particulière (ou VSL) mais le chirurgien pourra juger qu’un retour couché en ambulance est nécessaire. Le cas échéant, une demande préalable de prise en charge aura dû être faite auprès de la caisse d’assurance maladie si la distance parcourue est supérieure à 150 km.

Centre Aquitain du Dos
Hôpital Privé Saint Martin
2 rue Georges Nègrevergne 33700 MERIGNAC
T (33) 05 57 02 00 00 F (33) 05 57 02 02 02